Souvent dans le métro, les tweets, vidéos, posts, articles se bousculent dans nos p'tites têtes.

Aux fils des trajets, les idées fusent et se mélangent à nos pensées, souvenirs, humeurs, et forcément on se forge un avis en se promettant de les poser un jour.

Désormais, chaque fois que ce sentiment me traversera, j'aurais recours à ma Pensine 2.0 afin de partager et d'échanger avec qui bon voudra !

Alors Bienvenue :)
Background Illustrations provided by: http://edison.rutgers.edu/

[ZOOM SUR] La série de l’année : Game of Thrones.

Alors que « l’hiver vient… » que mes brouillons s’accumulent et que mes articles… n’existent pas, mon ami PureVid vient de m’infliger sa traditionnelle sentence : 1heure avant de profiter des 30 dernières minutes de l’épisode 9 de Game of Thrones. J’en profite pour prendre ma plume et vous présenter ce feuilleton déjà mythique.

« Un loup-garou gris sur champ de neige immaculé. »

« Un loup-garou gris sur champ de neige immaculé. »

... Read more

[DOSSIER] ” The Artist “, shout-out mérité ou intense lobbying?

>The Artist encense le globe ces dernières semaines ! Un passage remarqué au Festival de Cannes suffit pour que l’influent producteur Harvey Weinstein se proclame Général, transpose Jean Dujardin en ambassadeur et navigue avec toute l’équipe à travers le monde à la conquête des Césars, Oscars, Baftas… (la liste est longue !) Ce film à petit budget a réussi à dessiner son entrée au panthéon du cinéma, rien ne lui résiste ! Ce succès indéniable apporte pourtant son lot de contestations… 

                  George Valentin & Peppy Miller

La cérémonie des Oscars révèle-t-elle vraiment les « meilleurs » films ? Ce succès n’est-il pas simplement le fruit juteux d’une opération de lobbying titanesque ? Est-ce vraiment le succès du cinéma français ?

... Read more